Stéphanie Padel

Les artistes invités

Stéphanie Padel, violon

Originaire du Gard, Stéphanie Padel débute le violon à l'âge de 8 ans dans la petite école de Bagnols sur Cèze. Suivent ensuite des études au conservatoire d'Avignon qui l'amènent à confirmer sa vocation au CRR de Boulogne Billancourt. Deux ans plus tard, elle intègre le CNSMD de Lyon et obtient son Master 2012. En 2013 elle intègre le 3e cycle du CNSMD de Lyon et obtient un Diplôme d'Artiste Interprète.

Elle se produit alors en soliste avec l'Ensemble Carpe Diem, l'Orchestre Sostenuto ainsi que l'Orchestre du CNSMD de Lyon.

Très intéressée par la musique d'ensemble, elle se produit avec des orchestres prestigieux tels que l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre des Pays de Savoie, l'Orchestre d'Auvergne ainsi que des formations telles que les Frivolités Parisiennes, Orfeo 21.

Egalement passionnée par les musiques actuelles et le jazz, elle intègre le Collectif Opéra aux côtés du duo nantais Moongaï, ainsi que les Collectifs Paris Swing et Umlaut Bigband.

En parallèle, elle enseigne à l'Ecole de Musique de Fontenay sous Bois.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse