Marie Sauvan-Magnet, violon
Originaire de la Drôme, Marie Sauvan-Magnet commence le violon à l’âge de quatre ans dans de petites écoles de musique, avant d’intégrer parallèlement à des études de Langues Étrangères Appliquées puis de Musicologie, l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne.
C’est grâce à l’ouverture d’esprit qui lui a été enseignée là-bas qu’elle sera à l’origine de nombreux projets de musique de chambre et d’orchestre, avant d’intégrer le Conservatoire de Lyon, dans les classes de violon et de quatuor à cordes, puis l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe d’Irina Medvedeva.
Depuis son installation dans le Sud-Ouest, elle travaille régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Mozart Toulouse, l’Orchestre de Pau - Pays du Béarn, et plus principalement ces dernières années avec l’Orchestre National du Capitole.
Depuis toujours, l’orchestre symphonique tient une grande place dans sa vie, mais la musique de chambre et les ensembles à géométrie variable sont ses premières amours et motivent réellement ses projets futurs.
Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux