Jérémy Lecomte

Les artistes invités

Jérémy Lecomte, trompette

Jérémy Lecomte débute la trompette à l’âge de 10 ans à l’école de musique de Beynes (78). Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Versailles dans la classe de Christian Pollin où il obtient son prix de trompette à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Il se perfectionne ensuite dans la classe d’Eric Aubier au Conservatoire de Rueil Malmaison et y obtient un prix d’excellence à l’unanimité. Il entre au CNSMD de Paris dans la classe de Clément Garrec où ses études sont ponctuées en 2010 par une licence de trompette mention très bien et un prix de musique de chambre mention très bien.

Trompettiste titulaire de l’Orchestre Pasdeloup depuis 2008, il se produit régulièrement à la Philharmonie de Paris, au Théâtre du Châtelet ou à l'Opéra Garnier.

En 2011, il entre au sein de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air.

Jérémy multiplie les expériences artistiques notamment avec Michel Legrand, Hans Zimmer, Avishai Cohen ou encore Serge Lama.

Il est lauréat du Concours International de Trompette de Porcia (Italie).


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse