Gwendal Etrillard, contrebasse
Gwendal Étrillard débute ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen, tout d’abord dans la classe de piano puis dans celle de contrebasse. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et reçoit le premier prix de contrebasse en 1999.
Durant la même année, il rejoint l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Jesus Lopez Cobos. En 2001 il intègre l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et occupe depuis 2008 le poste de contrebasse solo.
Depuis, il se produit régulièrement dans de nombreux orchestres français : l'Orchestre de Paris, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre de Bretagne, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre de Chambre de Paris... Son expérience s’affirme auprès de chefs comme John Nelson, Christoph Eschenbach, Christoph von Dohnany, Sir Colin Davis, Pierre Boulez…
Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux