Giani Caserotto, guitarre

Les artistes invités

Giani Caserotto, guitare

Giani Caserotto est guitariste, compositeur et improvisateur. Il travaille sur les rapports entre écriture et improvisation, musiques savantes et populaires.

Titulaire de cinq premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (guitare, classe d’Olivier Chassain, improvisation générative, harmonie, contrepoint et écriture du XXème siècle), Giani Caserotto y est aujourd’hui professeur assistant de guitare. Il a également étudié la composition avec Jean-Yves Bosseur.

Il se produit régulièrement en solo et au sein de nombreuses formations, de musique contemporaine (membre de l’ensemble Le Balcon, il a également joué avec l’Ensemble InterContemporain, Miroirs Étendus, 2e2m, Ars Nova…), de musiques improvisées (avec l’orchestre Onceim), de jazz (Théo Ceccaldi) ou de pop (« Lovers » avec Linda Olah, « The Source » avec Arnaud Cuisinier). 

En 2013, il co-fonde le groupe Cabaret Contemporain dont la musique d’obédience techno est obtenue par des moyens instrumentaux et acoustiques. Trois albums et des tournées dans le monde entier (Japon, États-Unis, Europe...) naissent de cette aventure.

Il a signé la musique de plusieurs pièces chorégraphiques (dont Ballroom d’Arthur Perole au Théâtre National de Chaillot en 2020), et de films (dont Soleil Battant réalisé par Clara et Laura Laperrousaz en 2017).

En 2019 il a composé Cardinales pour quatuor à cordes sonorisé et spacialisé (commande du Quatuor Impact, création au Théâtre de Vanves), et en 2022 Les Temps Électriques pour guitare électrique et ensemble, commande de Radio-France pour le Festival Présences.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse