François Remandet

Les artistes invités

François Remandet, régie générale

Titulaire au départ d'un BTS Tourisme à Toulouse, François a entrepris par la suite une Licence d’agent de développement culturel en milieu rural à l’Université Jean-François Champollion d'Albi. Il intègre par la suite la Scène Nationale d’Albi afin de développer un dispositif de décentralisation culturel « au fil du Tarn ». Organiser des tournées de spectacles dans les villages du département, tisser du lien, mettre en place des actions pédagogiques et éducatives avec les écoles, les Centres Sociaux, les Maisons de quartier, etc. a été son quotidien pendant plus de 10 ans. 

C’est pendant ces années tarnaises qu’une amitié se tisse avec Simon Milone, musicien et directeur des Rencontres Musicales du Malzieu. François vient y passer quelques jours et ne peut s’empêcher d’aider. Aujourd’hui, il accompagne toujours les directeurs et les musiciens dans l’élaboration de cet événement.

En août 2019, il quitte Albi pour Lyon et devient chargé de relations avec le public pour le Festival International de Théâtre Sens Interdits. 

C’est avec impatience que François prépare chaque année les micros et fait briller les pupitres, en vue de la prochaine édition des Rencontres Musicales du Malzieu. 


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse