Flavien Sauvaire

Les artistes invités

Flavien Sauvaire, hautbois

Né en 1982, Flavien Sauvaire débute le hautbois à l'âge de huit ans au Conservatoire National de Région de Marseille. Il y obtiendra le Diplôme d'Etudes Musicales en 2000.
Il décide alors de quitter sa ville natale pour rejoindre la région parisienne et se perfectionner auprès de Daniel Arrignon au C.N.R de Rueil-Malmaison, ce qui lui permettra de remporter le 1er Prix du concours de l'Association Française du Hautbois en 2003, la bourse des Amis du Royaume de la Musique, ainsi qu'un 1er prix d'excellence en 2005.
Cette même année, il est admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali et de Jérôme Guichard, et sortira diplômé d'un master de musicien interprète quelques années plus tard.
Flavien s'est produit dans différents orchestres tels que l'Orchestre de l'Opéra de Marseille, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Toulon, l'Opéra de Saint Etienne, l'Opéra de Limoges, l'Orchestre Français des Jeunes, l'Orchestre National de Jazz, le Capella Istropolitana Orchestra, et la Kremerata Baltica.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse