Flavien Sauvaire

Flavien Sauvaire, régie d'orchestre

Hautboïste de formation, Flavien Sauvaire a débuté le hautbois à l'âge de huit ans au Conservatoire National de Région de Marseille où il y obtient le Diplôme d'Etudes Musicales en 2000. Il décide alors de quitter sa ville natale pour rejoindre la région parisienne et se perfectionner auprès de Daniel Arrignon au C.N.R de Rueil-Malmaison, ce qui lui permettra de remporter le 1er Prix du concours de l'Association Française du Hautbois en 2003, la bourse des Amis du Royaume de la Musique, ainsi qu'un 1er prix d'excellence en 2005.
Cette même année, il est admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali et de Jérôme Guichard, et sortira diplômé d'un master de musicien interprète quelques années plus tard.
Flavien s'est produit dans différents orchestres tels que l'Orchestre de l'Opéra de Marseille, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Toulon, l'Opéra de Saint Etienne, l'Opéra de Limoges, l'Orchestre Français des Jeunes, l'Orchestre National de Jazz, le Capella Istropolitana Orchestra, et la Kremerata Baltica.

En parallèle, Flavien se forme en régie d'orchestre et intervient auprès de différents ensembles depuis quelques années. Après plusieurs éditions des Rencontres Musicales du Malzieu en tant que hautboïste et intendant général, il rejoint en 2025 l'équipe technique du festival.