Edwin Garnier

Les artistes invités

Edwin Garnier, création lumières

Formé à l' E.S.T.S. (Ecole Supérieure des Techniques du Spectacle) à Lyon, section « lumière de théâtre » puis « machinerie – décoration », il arpente les scènes de théâtre et de concert depuis 2002.

En 2002, il travaille avec « Philémon Production » sur plusieurs spectacles d’humour et de chansons, il y rencontre notamment Bernard Azimuth et devient son éclairagiste en 2003. Il participe à la conception et à la réalisation d’une salle de spectacle ambulante sous la direction du scénographe Pierre Mêlé. En 2005 il fait la connaissance du metteur en scène de commedia dell’arte Jean Hervé Appéré et devient le créateur lumière et scénographique de la compagnie : Comédiens et Compagnie (La Princesse d’Elide, La Flûte Enchantée, La Nuit des Rois, le Mariage de Figaro, L’Odyssée, etc.). En 2009, au hasard d’une tournée à l’étranger il croise Eric Bouvron et devient le créateur lumière et un des régisseurs de tournée des spectacles Afrika, Bushman et La Mission de Victor Mulot. Parallèlement à cela, il fait l’accueil de différents festivals de théâtre ou de chansons en tant que régisseur plateau, lumière ou général (le Feminarte et le Bœuf Théâtre à Antibes, le Printival Boby Lapointe à Pézenas, le Festival de Villard de Lans, etc.).

C’est en 2012 à l’occasion d’une création de la compagnie Comédiens et Compagnie qu’il fait la connaissance de Damien Fourchy, l’un des directeurs artistiques des Rencontres Musicales du Malzieu.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse