Christian Rodrigue Moungoungou

Les artistes invités

Christian Rodrigue Moungoungou, baryton

Après un DEA en science de gestion à la faculté de Strasbourg 1, Christian-Rodrigue Moungoungou entame une formation musicale en Alsace puis à Lyon et obtient son prix de chant au CNSMD de Lyon en juin 2005.

À l’opéra, son répertoire s’étend de Valentin dans Faust de Gounod à Marcello dans La Bohème de Puccini, en passant par Don Carlo dans La force du destin de Verdi, Germont dans La Traviata de Verdi, Rodrigo dans Don carlo de Verdi ou encore Escamillo dans Carmen de Bizet ou Zurga dans les Pêcheurs de perles de Bizet.

Au concert, il s’épanouit autant dans l’oratorio avec diverses cantates de Bach, Carmina Burana de Carl Orff, les Requiem de Mozart et de Fauré, que dans la musique de chambre.

Depuis septembre 2005, il est artiste des chœurs titulaire à l’Opéra national de Paris, où il interprète également des rôles de soliste, entre autres dans Le Chevalier à la rose, Capriccio de Richard Strauss, La Juive d’Halévy, Don Carlo de Verdi, Mireille de Gounod, Billy Budd de Britten, Tosca de Puccini ou le Barbier de Seville de Rossini.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse