Chloé Ducray

Les artistes invités

Chloé Ducray, harpe

Chloé Ducray débute la harpe à 9 ans sur un coup de cœur et suit l’enseignement éclairé de Béatrice Guillermin avant d’intégrer la classe d’Isabelle Moretti et de Geneviève Letang au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Curieuse, elle diversifie son activité et se produit en tant que soliste, accompagnée notamment par l'Orchestre de l'Opéra de Rouen ; chambriste, en duo avec voix, en trio flûte alto et harpe, en quintette, ainsi qu’au sein des plus grands orchestres nationaux (Opéra National de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre National de France...).

Membre des Frivolités Parisiennes, elle défend le répertoire romantique français notamment en quintette avec quatuor à cordes et au sein du Trio Chimères.

Elle a enregistré ses transcriptions des Lieder de Schubert et Schumann avec le baryton Sydney Fierro pour le label "Les belles écouteuses", ainsi que le disque «Tea for two» des Frivolités Parisiennes en 2018.

En 2019, elle fonde avec le violoniste Thibaut Maudry et la soprano Axelle Fanyo le Trio Morgen axé sur le répertoire expressionniste allemand.

Membre ou artiste associée de nombreux ensembles indépendants (ensemble lyrique Du Bout des Doigts, association Café Europa, Variances...), elle continue de s'enrichir au contact de ses pairs pour défendre des projets qui sortent des sentiers battus.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse