Baptiste Germser, guitare basse

Les artistes invités

Baptiste Germser, guitare basse

Multi-Instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur, Baptiste Germser inscrit sa pratique artistique à la croisée des musiques actuelles, classiques et improvisées.
Lors de la dernière décennie, il participe aux projets de Stephan Eicher (basse, cor, bugle, synth), Lambert Wilson et Bruno Fontaine (cor, bugle), Yves Prin, Thierry Ravassard, Didier Sandre, Olivier Balazuc (cor, basse), Martial Di Fonzo Bo (basse), Rolf Lislevand et l’ensemble Kapsberger (Colascione), Heidi Happy (basse, guitare, cor), Antoine Kogut (basse, bugle synth), Christophe Monniot (basse, cor), Christian Sciaretti (cor), Jean Lacornerie (basse), Quincy Jones et le Keystone big band (cor, basse), Claire Diterzi (cor, basse), Compagnie La boulangerie, Camille Germser (Basse, cor, guitare), Caribe big band (bass), Retriever (bass, synth), Rhizomes (basse, bugle), Yael Miller (basse), FM (cor, basse), Éléphant (basse), Queen Symphonic (cor), GOJJJ (cor puis basse), etc.
Actuellement, il centre son activité auprès des groupes Retriever, Rhizomes et Yael Miller.
Dès son plus jeune âge en classe à horaires aménagés musique (CHAM), il apprend les notes en même temps que les chiffres et les lettres. Il débute par l’apprentissage de l’alto puis se tourne rapidement vers le cor d’harmonie qu'il étudie dans la classe de Daniel Foubert.
Curieux de découvrir d’autres univers musicaux, il se tourne adolescent vers la basse électrique et entre au département jazz du CNR de Lyon dans la classe de Jérôme Regard.
Tout en continuant ses études de musique classique à la haute école de musique de Genève dans la classe de cor de Gregory Cass, il intègre, à la basse et/ou au cor, divers groupes de la région Lyonnaise explorant ainsi une pluralité de styles et de répertoires : de la Funk à la pop en passant par le Rock et la House, du Jazz et Latin Jazz, du Hip Hop au RnB tout en explorant diverses Musiques du Monde.
Depuis, Baptiste Germser s’est construit une solide expérience de scène nationale et internationale, jouant dans les salles et les festivals les plus prestigieux de France, Suisse, Belgique, Allemagne, Russie, Chine, Japon.


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse