Ainhoa Zuazua Rubira

Les artistes invités

Ainhoa Zuazua Rubira, soprano

Originaire du pays basque espagnol, Ainhoa a étudié à l’école supérieure de chant de Madrid (Espagne), puis à l’université de musique et d’art scénique de Vienne (Autriche) où elle a obtenu le diplôme supérieur en 2005.

C’est en intégrant les jeunes voix du Rhin qu’elle arrive en France en 2006.
Parallèlement, Ainhoa participe à des master-class prestigieuses avec notamment Victoria de Los Angeles, Patricia Wise, Françoise Pollet, etc. 

À l’opéra, elle interprète des rôles tels que Belinda dans Didon et Enée de Purcell, Juliette dans I Capuletti e i Montecchi de Bellini, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à la Fabrique Opera de Grenoble, le marchand de sable et la fée rosée dans Hansel et Gretel de Humperdinck au centre Lyrique de Clermont Auvergne, ou encore Micaëla dans Carmen de Bizet, mis en scène par Catherine Dune au festival Musica Nigella, Nella dans Gianni Schicchi de Puccini en tournée dans les grands théâtres de France mais également Mimi dans La Boheme de Puccini, mis en scène par Jacques Attali au Festival des Opéras en plein air .


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse