soirée 3

Les soirées musicales

Vendredi 5 août 2022 - Eglise du Malzieu - 21h


Concert "Carte blanche à David Guerrier"

Nous avons l'honneur d'accueillir l'un des plus grands trompettistes internationaux pour cette troisième soirée des Rencontres Musicales du Malzieu. Personnalité hors du commun, David Guerrier se produit en soliste avec les plus grands chefs et les formations les plus prestigieuses comme John Nelson et l'Orchestre Philharmonique de Radio France, Kurt Masur et l'Orchestre National de France, François-Xavier Roth et l'Orchestre Les Siècles, etc. 

 

David Guerrier a reçu de nombreuses distinctions comme le Premier Prix du concours international Maurice André en 2000 et le premier prix au très célèbre concours de l’ARD de Munich en 2003. Le dernier à avoir obtenu ce premier prix de trompette était le trompettiste Maurice André lui-même. Il a également été distingué comme « Soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique en 2004 et 2007.


Le programme de ce concert offrira certaines des plus belles pages écrites pour la trompette à travers les siècles.

Programme :


Händel, Suite pour orchestre n°354

Händel, Suite pour trompette et orchestre n°341

Telemann, Suite pour orchestre "L'omphale"

Telemann, Concerto pour trompette et cordes

-

Neruda, Concerto pour trompette et cordes

Haydn, Symphonie n°83 "La poule"

Arban, Variations sur le carnaval de Venise pour trompette et orchestre


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse