soirée 1

Les soirées musicales

Mercredi 3 août 2022 - Place des Ursulines du Malzieu - 21h

(lieu de repli en cas d'intempéries : Halle de sports du Malzieu)


Concert d'ouverture "Carmen"

Pour cette soirée d’ouverture, place au célébrissime Carmen de Georges Bizet, dans une version remaniée et allégée, centrée sur le quatuor formé par Carmen, Don José, Micaëla et Escamillo, au détriment des personnages secondaires.


L'histoire se déroule à Séville, en Espagne. Arrêtée à la suite d’une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José, fiancé à Micaëla, et lui promet son amour s’il favorise son évasion. Don José libère Carmen, et se fait emprisonner à son tour. Il la retrouve deux mois plus tard parmi les contrebandiers. Pour elle, Don José se fait déserteur, et enchainé à sa passion dévorante pour Carmen, la poursuit de sa jalousie. La bohémienne finit par le repousser. L’ultime rencontre entre Carmen et Don José se déroule devant les Arènes de Séville : alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, Don José tente, dans une ultime confrontation, de convaincre Carmen de revenir auprès de lui. 


Cette relecture reprend les plus grands airs de la partition, dans un agencement qui renouvelle notre perception de l’œuvre. Et c'est dans ce décor sompteux qu'est la Place des Ursulines du Malzieu que nous vous convions à cet opéra en plein air pour débuter ce nouveau cru des Rencontres Musicales du Malzieu.

Programme :


G. Bizet, Carmen


Carmen - Sarah Laulan, mezzo-soprano

Micaëla - Ainhoa Zuazua Ribeira, soprano

Don José - Rémy Poulakis, ténor

Escamillo - Christian Rodrigue Moungoungou, Baryton

Orchestre du Festival


Pascal Neyron, mise en espace

Alexandra Cravero, direction



Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse