soirée 3

Les soirées musicales

Vendredi 6 août 2021 - Eglise du Malzieu - 21h


Concert "Mozart - Lebrun"

Pour cette troisième soirée du festival, le classicisme est à l’honneur avec des œuvres de Wolgagng Amadeus Mozart et de Ludwig August Lebrun.


Mozart, compositeur incontournable du répertoire classique, a livré plusieurs pages parmi les plus célèbres de l’histoire de la musique, de ses symphonies à ses concertos, en passant par l’opéra et la musique de scène. Vous pourrez entendre pendant ce concert le Concerto pour cor et orchestre n°4, encadré par deux symphonies marquantes de l'enfant prodige : sa toute première, la Symphonie n°1, œuvre de jeunesse par excellence et la fameuse Symphonie n°29, emprunte du lyrisme caractérisant les années salzbourgeoises du compositeur.


Ludwig August Lebrun, hautboïste virtuose allemand et compositeur contemporain de Mozart, s’inscrit également dans cette lignée des artistes majeurs du classicisme. Marié à la soprano Franciska Danzi, soeur de l'illustre compositeur et violoncelliste Franz Danzi, son Concerto pour hautbois et orchestre n°1 se démarque également par un lyrisme évident, aux accents mozartiens.

Programme :


Mozart, Symphonie n°1

Mozart, Concerto pour cor et orchestre n°4


Lebrun, Concerto pour hautbois et orchestre n°1

Mozart, Symphonie n°29


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse