soirée 2

Les soirées musicales

Jeudi 5 août 2021 - Place des Ursulines du Malzieu - 21h

(lieu de repli en cas d'intempéries : Halle de sports du Malzieu)


Concert "Au choeur de la musique"

Grande nouveauté pour cette seconde soirée du festival, avec la venue de l'ensemble vocal Les Métaboles et de son chef Léo Warynski, pour une programmation éclectique qui rendra hommage à plusieurs siècles de musique pour choeur et orchestre.


Une première partie se dessinera autour de la musique de la renaissance et de la musique baroque, avec des pièces de Monteverdi et de Josquin des Près, en passant par certaines des plus fameuses oeuvres sacrées de Johann Sebastian Bach et d'Antonio Vivaldi.


Le mélange des genres continuera en seconde partie, où le classicisme fera son apparition avec notamment plusieurs oeuvres chorales de Wolfgang Amadeus Mozart, compositeur par excellence pour les voix, à travers ses nombreuses pièces sacrées et ses opéras. L'opéra, genre vocal incontournable, sera représenté dans ce programme non pas par Mozart, mais par Giuseppe Verdi et son fameux choeur des esclaves, précédé par une incursion dans l'impressionnisme musical à travers plusieurs pièces de Gabriel Fauré.

Programme :


Josquin des Prés, Mille regrets
Monteverdi, Lamento della ninfa
Bach, Cantata 150 : Sinfonia – Chorus « Meine Tage in dem Leide »

Bach, Magnificat : Et misericordia - Gloria - Suscepit Israël

Vivaldi, Gloria : Gloria in excelcis Deo – Et in terra pax hominibus – Domine Deus – Quoniam tu solus sanctus - Cum Sancto Spiritu


Mozart, Veni Sancte Spiritu

Mozart, Ave verum
Mozart, Requiem : Dies irae

Fauré, Cantique de Jean Racine

Fauré, Requiem : Sanctus – Pie Jesu

Fauré, Pavane

Verdi, Nabucco : Va Pensiero


Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Jean-Sébastien Caron, Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux 

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse