Les Rencontres Musicales du Malzieu

5ème édition - 2 au 5 août 2017

 

LA PRESSE EN PARLE

 

Édition 2016

Le 04 août 2016 en Une du journal : De belles Rencontres Musicales au Malzieu

Du mercredi 3 août au samedi 6 août, un programme pour amateurs et néophytes.

 

« Depuis maintenant quatre ans, les deux directeurs artistiques des Rencontres musicales du Malzieu, Simon Milome, violoniste professionnel, et Damien Fourchy, hautboïste, ont pensé la programmation du festival comme un véritable voyage musical : baroque, chanson française, symphonies, concerti classiques et romantiques, jazz, théâtre et Paris des années 1945 à 1960 avec musique de films, pantomime et chansons françaises.

 

Tombés amoureux du site médiéval du XIe siècle, les deux musiciens des Rencontres musicales du Malzieu se produisent très régulièrement au sein des plus grands ensembles nationaux de France, notamment à l'Opéra de Paris, l'Orchestre national de Montpellier, ou encore de Picardie. Mais également avec la prestigieuse compagnie les Frivolités parisiennes, ainsi que dans des formations de musique de chambre.

Durant ces quelques jours, quatorze musiciens seront présents sur scène pour assurer un spectacle éclectique "qui, on l'espère, satisfera le plus grand nombre", souligne l'attachée de communication. Ainsi, petits et grands auront l'occasion d'assister, dans un cadre majestueux, aux prestations de différents violonistes, altistes, flûtistes, hautboïstes, percussionnistes, clarinettistes ou encore accordéonistes. Durant le festival, des soirées se dérouleront à l'intérieur de l'église du Malzieu, et d'autres, si le temps le permet, sur la fameuse place des Ursulines. À noter qu'un jeu d'éclairage viendra agrémenter les prestations scéniques.

 

Les artistes ont également souhaité partager leur passion autour de rencontres pédagogiques avec des enfants, ou encore aller à la rencontre de personnes résidant en maison de retraite afin de rendre accessibles l'art et la culture au plus grand nombre. Une belle initiative, en somme, pour ces artistes de passage dans la région. Et une programmation qu'ils espèrent réussie afin de profiter des premiers jours du mois d'août au cœur de la Lozère.

 

En savoir plus sur http://www.midilibre.fr

 

Le 28 juillet 2016 : Les Rencontres Musicales du Malzieu

« Ce festival pluridisciplinaire, qui mêle musique, théâtre et danse se tiendra du 3 au 6 août dans la cité médiévale du Malzieu. Quatre journées où artistes et public vivent dans l'échange, le partage et l'interaction avec toutes formes d'art.

 

Un festival qui permet de découvrir le monde musical dans des styles très variés, du baroque à la chanson française, en passant par les symphonies classiques et romantiques, tout en s'enivrant avec quelques harmonies de jazz... sans oublier le théâtre qui s'invitera sur cette belle place des Ursulines pour vous proposer des créations inédites ! (...) »

Le 15 juillet 2016 - Rubrique BLOC-NOTES : Lozère - La 4e édition des Rencontres Musicales du Malzieu

« (...) Beethoven, Mendelssohn, les compositeurs baroques italiens, le conte musical Loup, y es-tu ? déclamé sur la musique de Prokofiev ou encore un voyage dans le Paris des années 1945 à 1960 sont au programme, soit quatre soirées qui seront l'occasion de découvrir ou redécouvrir la musique classique avec une approche originale et qualitative.

 

Les musiciens des Rencontres Musicales du Malzieu, sous l'impulsion des directeurs artistiques Simon Milone et Damien Fourchy, proposent par ailleurs des ateliers et actions pédagogiques afin de partager leur passion pour la musique et pour les arts du spectacle avec le public. »

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse