Les Rencontres Musicales du Malzieu

6ème édition / 1 - 4 août 2018

Rémi Vignet, flûte traversière

     Rémi Vignet débute la flûte traversière au Conservatoire de Région Bayonne Côte-Basque auprès de Jean-Pierre Chambon, où il obtient un D.E.M. et un prix de perfectionnement.
 Il intègre alors la classe de Jean-Claude Hermenjat à la Haute École de Genève, puis celle de Pierre-Yves Artaud et Florence Souchard-Delépine au CNSMD de Paris.

Durant ses années d'études, il se produit au sein de nombreuses formations telles que l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Les Musiciens du Louvre - Grenoble, l'Orchestre Français des Jeunes... dans diverses salles en Europe (Victoria Hall, Grand Théâtre de Genève, Konzerthaus de Berlin, Mozarteum de Salzbourg, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel...).

Il profite ainsi de la direction de grands chefs d'orchestre comme Pierre Boulez, Armin Jordan, Yutaka Sado, Christoph Escenbach ou de compositeurs comme Heinz Holliger ou Peter Eötvös.

Depuis 2010, Rémi Vignet est flûte solo de l'Orchestre National des Pays de la Loire.

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse