Les Rencontres Musicales du Malzieu

6ème édition / 1 - 4 août 2018

Mathieu Franot, clarinette

     Mathieu Franot est titulaire d’un Master de clarinette avec grandes distinctions au Conservatoire Royal de Bruxelles (en 2009), dans la classe de Ronald Van Spaendonck, d'un Master de clarinette basse mention très bien à l’unanimité au Conservatoire Supérieur de Rotterdam (en 2010), dans la classe d'Henri Bok et d'un Bachelor de musique de chambre mention très bien avec félicitations du jury au CNSM de Paris (en 2012) avec le quatuor de clarinettes Absinthe, dans la classe de David Walter.

Il remporte en 2009 le premier prix du concours international de Carlino en Italie, dans la catégorie clarinette basse et le premier prix du Concours de musique de chambre européen 2012 (FNAPEC) à Paris, avec le quatuor de clarinettes Absinthe.

Passionné également par l’orchestre symphonique, il participe à l'Académie du Festival de Luzerne sous la direction de Pierre Boulez (2013). Il est membre permanent de formations de chambre (Du bout des doigts, La symphonie de Poche, Insolitus). Il est aujourd’hui invité à jouer au sein de nombreux orchestres, tels que la Philharmonie d’Anvers, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, l’Orchestre Les Siècles, l’Orchestre des Concerts Lamoureux, l'Orchestre de Pau-Pays de Béarn, l'Ensemble Intercontemporain, etc.

Il est, depuis 2012, co-fondateur et co-directeur artistique de la compagnie d’opéra-comique et d’opéra-bouffe : Les Frivolités Parisiennes.

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse