Les Rencontres Musicales du Malzieu

6ème édition / 1 - 4 août 2018

Hélène Barre, alto

     Née en 1988, Hélène est diplômée du CRR de Saint-Maur-des-Fossés en 2008. Elle intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Sabine Toutain. Grâce au Jeune Orchestre Atlantique à Saintes, elle s’intéresse à la pratique sur instruments d’époque et est amenée à travailler avec des membres du quatuor Turner et de l’orchestre des Champs-Élysées.

Passionnée de musique de chambre, elle fonde en 2008 le quatuor Hoffmann. Elle est membre du sextuor Les Alizés qui se produit en France mais aussi au Maroc.

Après avoir suivi des formations organisées par la Cité de la musique sur la pédagogie, elle intervient régulièrement dans des établissements scolaires ou dans le cadre de projets pédagogiques ( DEMOS, À toi de jouer ).

Membre permanent de l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, elle joue régulièrement avec l’orchestre de l’Opéra de Paris , l’orchestre Poitou-Charentes, l'ensemble la Symphonie de Poche, l’orchestre national des Pays de la Loire ou l’ensemble « Les frivolités parisiennes » qui s’attache à donner un nouveau souffle à l’opéra-comique ou l’opérette.

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse