Les Rencontres Musicales du Malzieu

5ème édition - 2 au 5 août 2017

DIRECTION ARTISTIQUE

DAMIEN FOURCHY, HAUTBOIS

 

      Né en 1985, Damien commence le hautbois à l’âge de sept ans en Haute-Normandie auprès de Pascal Morvan. Il poursuit son parcours musical dans différents conservatoires, obtenant notamment un premier prix de la ville de Paris dans la classe de Jean-Christophe Gayot et un premier prix au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon. En 2006, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et continue son apprentissage avec Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy. En 2010, il obtient le Master d’interprétation et en 2011 le prix de musique de chambre dans les classes de Lazlo Hadady et de Michel Moragues.

   Passionné par l’orchestre, Damien se produit régulièrement avec diverses formations, parmi lesquelles l'Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, Salzburg Chamber Soloists, le Geneva Camerata, l’Orchestre d’Auvergne, l'Orchestre de l'Opéra National de Lorraine, etc. Il a ainsi pu travailler entre autres sous la direction de Daniele Gatti, Pierre Boulez, Daniel Harding, Andris Nelsons, Kurt Masur, Sir Colin Davis, Sir Roger Norrington, Ton Koopman, Paavo Järvi, François-Xavier Roth, Arie Van Beek, etc.

     Aimant aussi explorer d'autres univers musicaux, Damien participe régulièrement aux productions de l’Ensemble Les Dissonances, l’Ensemble Ars Nova, la compagnie Les Frivolités Parisiennes, la troupe de théâtre musical Comédiens et Compagnie, etc.

   Egalement attiré par la pédagogie, il a obtenu en 2012 le Certificat d’Aptitude au sein de la formation pédagogique du CNSMDP et enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montrouge (92).

     Depuis 2013, il est co-fondateur et co-directeur artistique du festival Les Rencontres Musicales du Malzieu.

SIMON MILONE, VIOLON

 

    Titulaire d’un master de violon dans la classe d’Igor Oïstrakh au Koninklijk Conservatorium (Conservatoire Royal) de Bruxelles, le violoniste Simon Milone mène une intense activité au sein de plusieurs formations. Il est invité à l’Orchestre des Frivolités Parisiennes, à l’Orchestre Régional de Normandie ainsi qu’à l’Orchestre Idoménéo comme violon solo. Il est membre de l'Orchestre Les Siècles dirigé par F.X. Roth depuis 2005 qui développe une interprétation sur instruments historiques dans un répertoire très large. Ses expériences régulières au sein de l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez, Matthias Pintscher, Suzanna Malki, etc. lui offre une relation privilégiée avec l’Ensemble Insolitus et l’I.R.C.A.M. notamment sur la création contemporaine et les nouvelles technologies liées à la performance musicale (musique mixte, smart instruments, etc.). Simon Milone forme un duo avec l’accordéoniste Grégory Daltin et se consacre aux répertoires populaires, à la transcription et à la création. Il est aussi co-fondateur et co-directeur des Rencontres Musicales du Malzieu en Lozère.

   Simon Milone a étudié la pédagogie au C.N.S.M. de Paris où il obtient son Certificat d’Aptitude et fait partie de l’équipe pédagogique du Conservatoire Municipal W.A. Mozart du Centre de Paris.

 

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse