Les Rencontres Musicales du Malzieu

6ème édition / 1 - 4 août 2018

Les soirées musicales

Mercredi 1 août 2018 - Église du Malzieu - 20h30

 

CONCERT D'OUVERTURE

HAYDN - MOZART

 

     Pour cette soirée d’ouverture, le classicisme du XVIIIème siècle s'invite en cette magnifique collégiale Saint-Hippolyte du Malzieu. Nous aurons ainsi l’immense plaisir d’accueillir le soliste international Aurélien Pascal, qui interprètera le Concerto pour violoncelle en do majeur de Joseph Haydn. Cette oeuvre incontournable du répertoire pour violoncelle sera encadrée par deux autres chefs-d’oeuvre de cette époque marquante dans l'histoire de la musique : l’Ouverture des Noces de Figaro et la Symphonie n°41 de Mozart dite « Jupiter ».

 

Programme

 

Mozart, Ouverture des Noces de Figaro

Haydn, Concerto pour violoncelle en do majeur

Soliste : Aurélien Pascal

-

Mozart, Symphonie n°41 "Jupiter"

Jeudi 2 août 2018 - Église du Malzieu - 20h30

 

CONCERT UNE SOIREE AVEC CHOPIN

 

     Compositeur incontournable de la musique pour piano, Frédéric Chopin nous livrera ses plus belles pages sous les doigts du grand concertiste Denis Pascal, un des plus grands interprètes de ce répertoire pianistique. Préludes, polkas, mazurkas et ballades seront interprétés lors de la première partie de ce concert, avec également un focus sur la Sonate pour violoncelle et piano pour laquelle nous aurons l'immense plaisir d'accueillir la talentueuse violoncelliste Marie-Paule Milone. En seconde partie de ce concert, place à une des pièces maîtresses de Chopin, le Concerto n°2 pour piano et orchestre, accompagné par les musiciens du festival. Cette soirée autour de cet immense compositeur du répertoire pianistique sera enrichie par des lectures de lettres de l’écrivain, mais avant tout amie de l’artiste, George Sand.

 

Denis Pascal, piano

Marie-Paule Milone, violoncelle

Stéphan Debruyne, comédien

 

accompagnés par les musiciens du festival

Samedi 4 août 2018 - Place des Ursulines du Malzieu - 21h

En cas d'intempéries : Salle des fêtes du Malzieu

 

CONCERT DE CLÔTURE

CIAO ITALIA !

 

     Pour clôturer en beauté cette sixième édition des Rencontres Musicales du Malzieu, carte blanche à l’illustre ténor Rémy Poulakis, artiste aux multiples facettes : chanteur d’opéra, de répertoires traditionnels et populaires, accordéoniste …

Il choisit d’offrir au public une soirée mêlant grands airs d’opéra, chansons napolitaines et airs traditionnels pour lesquels il partagera la scène avec l’accordéoniste Grégory Daltin et le percussionniste Sébastien Gisbert.

Vendredi 3 août 2018 - Place des Ursulines du Malzieu - 21h

En cas d'intempéries : Salle des fêtes du Malzieu

 

SPECTACLE CIEL, MON FEYDEAU !

 

         Jouer du Feydeau est un véritable bonheur pour les comédiens. Ses comédies sont des pièces d’orfèvreries, avec une écriture extrêmement musicale et une mécanique du rire implacable. Pour cette soirée autour de cet immense auteur de vaudevilles, nous mêlerons trois pièces de Georges Feydeau : « Feu la mère de Madame », « Mais n'te promène donc pas toute nue ! » et « Le Dindon ».

A travers un montage de scènes emblématiques nous voyagerons dans l'univers de celui dont son ami Guitry disait : « Je pense qu’aucun homme, jamais, ne fut plus favorisé que lui par le Destin. Il avait, dans son jeu, tous les atouts : la beauté, la distinction, le charme, le goût, le talent, la fortune et l’esprit. Puis, le Destin voulant parachever son œuvre, il eut ce pouvoir prodigieux de faire rire… »

Une entrée dans cet univers comique guidée par les comédiens Audrey Saad, Stéphan Debruyne et André Fauquenoy, mise en musique par les musiciens des Rencontres Musicales du Malzieu.

 

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy & Alexandre Vieux

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse