Les Rencontres Musicales du Malzieu

5ème édition - 2 au 5 août 2017

ATELIERS EN JOURNÉE

Vendredi 4 août 2017 - Salle des Fêtes du Malzieu - 14h30

 

ATELIER THEATRE COMMEDIA MUSICALE

Enfants & adolescents

 

   En marge du spectacle Commedia Musicale, les comédiens du festival, Audrey Saad, Stéphan Debruyne et André Fauquenoy, vont convier les participants à créer une pièce inspirée par la commedia dell'arte. Action, cascades et pantomime seront à l'honneur pour cette création collective qui sera présentée le soir même sur la place des Ursulines, accompagnée bien entendu par les musiciens des Rencontres Musicales du Malzieu.

Jeudi 3 août 2017 - Salle des Fêtes du Malzieu - 14h30

 

ATELIER DECOUVERTE DU CONTINUO

Enfants, adolescents & adultes

 

   Jeux, échauffements et diverses activités musicales en tout genre seront au rendez-vous pour permettre aux participants de développer leur propre créativité artistique. Par la suite, place à une sensibilisation autour des instruments de musique. En lien avec la programmation du soir axée sur la musique de Bach, les participants découvriront ainsi le rôle du "Continuo" formé d'un instrument polyphonique, par exemple la harpe, ainsi que d'un instrument mélodique grave comme le basson, le violoncelle ou encore la contrebasse.

Samedi 5 août 2017 - Salle des Fêtes du Malzieu - 14h30

 

ATELIER CONCERT CLES EN MAIN

Enfants, adolescents & adultes

 

    Cette année, nous proposons cette nouvelle formule intitulée "Concert clés en main", qui est une sorte d'immersion au sein de la programmation de la soirée de clôture du festival. Au cours de cet atelier, vous découvrirez ce qui fait le sel des oeuvres qui seront interprétées lors de cette soirée Amériques ! Extraits d'oeuvres commentées, instrumentation, formules rythmiques, découverte des sonorités, etc. Tout cela sera passé en revue par les artistes du festival dans l'optique de vous confier les clés d'écoute de cette soirée.

 

Copyright © Les Rencontres Musicales du Malzieu - Tous droits réservés - Crédits photographies : Isabelle Fourchy

Nous soutenir - Nous contacter - Espace presse